Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 18:06

Hello à tous !


Comme vous le savez, le weekend dernier, j'étais invité par deux librairies lyonnaises à venir dédicacer dans la région. Voici un petit compte-rendu du weekend en photo.

Pour resituer le contexte, ces librairies suivent les aventures du "Chômeur et sa Belle" depuis la prépublication dans Spirou ! Comme quoi, le journal reste une excellente pub pour les auteurs qui commencent, comme moi.

Le samedi, c'était dédicace à "La BD".

Une grosse librairie mise bien en évidence dans une zone très commerçante.

Je pourrais me la jouer blasé, mais non : voir ma bd en vitrine avec une affichette qui annonce mon passage, dans une ville dans laquelle je n'ai jamais mis un pied, oui, ça me marque !

C'est une toute autre ambiance qu'au Salon du Livre de Paris, il y a moins de passage, c'est l'occasion de parler plus longuement avec chaque lecteur... Et de faire notament la connaissance de Franck, un mec très sympa, investisseur du tome 1 qui, comme pas mal d'entre vous a poursuivi l'aventure sur le tome 2.

C'est toujours un grand plaisir de vous rencontrer en chair et en os ! Je regrette de ne pas avoir eu l'idée de vous prendre en photo sur les autres salons, mais on se rattrapera.

Le dimanche, c'était dédicace à la librairie "La Petite Bulle", une librairie plus petite, parfaitement située dans "le vieux Lyon", un superbe quartier. Voici une photo de la librairie avec son gérant, Jean-Hugues, un gars avec qui je me suis super bien marré :

L'histoire retiendra que c'est ici qu'on m'a demandé ma première "dédicace sexy"... Avec une babouche.

J'ai préféré ne pas poser de questions.

Au final, c'était encore une fois un weekend super sympa, où j'ai été accueilli comme un prince ! Merci à tous pour l'invitation !

Je termine avec quelques photos de l'équipe :

Elise et Valérie, respectivement employée et gérante de la librairie "La BD", et très sympa, en plus :

Simon, employé à "La BD", il m'a fait visiter la ville tout en restant dans la librairie, rien qu'avec ses explications et anecdotes :

Sylvain et Patrice (qui m'a procuré de la bière belge en abondance afin que je ne sois pas dépaysé), respectivement employé à "La Petite Bulle", et cogérant de "La BD" :

L'intérieur de "La petite Bulle" :

Voilà pour Lyon, les prochaines séances sont prévues à partir de la mi-avril. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !

(Ici, c'est une photo prise par Patrice de la librairie LaBD)

 

Merci de votre lecture et à bientôt !

 

Les adresses des sites des librairies pour info :

http://labd.net/

http://www.lapetitebulle.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Jacques 20/04/2012 13:20


coucou Floria> oui, je me souviens bien de vous et de votre blog, merci d'avoir acheté l'album, je suis content qu'il vous ait plu ! A très bientôt !

Floria 20/04/2012 12:03


Cicou, je sais pas si vous vous souvenez de moi. J'ai acheté votre premier album et j'ai adoré. Petit Bouclée se nomme Céline, comme moi et j'ai aussi été  moi aussi au chômage durant
longtemps. Cet ablum m'a beaucoup parlé et je pense en faire une critique positive sous peu. Continuer votre travail ! :)

Jacques 18/04/2012 11:21


Il n'est pas dispo près de chez toi ? étrange... ils en ont distribué jusque dans les carrefours, à Bruxelles.

Yet 15/04/2012 16:17


Yahouuuu! Le tome suivant des Forêts d'Opale est sorti ! Enfin ! :D


 


Hem...faudrait peut-être que je me trouve aussi ton tome Jacques... ;)

Clem 31/03/2012 21:35


Ils en ont eu de la chance les Lyonnais ! Sympa la dédicace sexy :D

728x90

Recherche

Par où commencer?

Le blog de Roudoudou et Petite Bouclée a été lancé le 8 mars 2007. Pour commencer à partir du début, cliquez

>ici<

Selon vos désirs, empruntez les liens suivants:

BD: "La Rencontre" 

BD: Section Planche

BD: Section Strip

Section Illu 

Fan Art (vos dessins)

Archives

Contact

farde3-copie-1.jpgLes dessins vous plaisent? Besoin d'une illu ou d'une bande dessinée pour une affiche ou un magazine? N'hésitez pas à prendre contact avec moi, via le bouton "contact" en bas de page.