Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 20:00
Bonjour à tous! avant de lire ce post, je vous suggère de lire celui-d'hier si ce n'est déjà fait afin d'avoir le post complet.



C'est amusant que plusieurs personnes aient directement pensé au mariage, parce qu'en fait je n'ai pas tellement l'habitude de divulguer des détails intimes de ma vie sur ce blog, contrairement à ce qu'on peut croire. Et il se trouve qu'effectivement Petite Bouclée et moi allons nous marier.

L'objet officiel de l'annonce, pressenti dans les commentaires par Francis est qu'effectivement un éditeur à eu l'immense coup de génie de s'intéresser à mon boulot ;-)

Roudoudou et Petite Bouclée vont sortir en albums!

Je ne vais pas entrer dans les détails parce qu'il reste encore du boulot avant de voir quelque chose de concret sortir dans le commerce, pour être bref si tout roule comme prévu, Dupuis me fera l'honneur de sortir un album d'ici un an à peu près, avec prépublication des planches dans le Spirou Magazine! Le titre sera différent, par ma volonté, mais les personnages conserveront bien sûr leur nom.

Absolument tout ce qui sortira dans ces albums sera inédit.

Attention ce qui va suivre est le discours mielleux d'une star qui aurait été récompensée aux Oscars, je suis désolé par avance.

Donc tout d'abord, évidemment, je remercie le Festiblog (tout le festiblog, les organisateurs, les blogueurs) de m'avoir invité et permis de donné une petite reconnaissance à mon travail.
Michel Evrard pour m'avoir exposé plusieurs fois lors de son parcours d'artistes, BlogBD pour son référencement, 30 jours de BD pour la publication de mes planches sur leur site, le chômage (mon sponsor fidèle depuis le début, haha les pauvres pensaient que j'allais être enseignant). Le grand et gentil Turalo (qui a fait tourner des books de rou et bou à droite à gauche pour m'aider). Et tous les autres que j'oublie maintenant mais qui vont à coup sûr me revenir juste après avoir envoyer le post (loi de la frustration oblige). Le site pspgen qui a diffusé des petits mags pour la psp avec mon boulot. Un grand merci à Fanartman également qui diffuse une sélection d'auteurs de blogs dont je fait partie.


Mais évidemment, je voulais également vous dire un énorme merci à tous! Ceux qui suivent le blog depuis le début ou qui ont débarqués au fil des mois, merci à vous pour vos encouragements, vos remarques constructives, vos conseils, vos coups de gueules parfois, vos mails, vos fanarts, tout ça m'a permis de donner une direction et un sens à mon travail qui au départ, bien avant le blog, n'était qu'un petit clin d'oeil à Petite Bouclée.

Merci à ma famille proche, également qui a le don d'aimer absolument tout ce que je fais (c'est presque suspect, on pourrait croire à un certain parti-pris) et le don également de me le faire savoir.

Et bien sûr, bien sûr merci à Petite Bouclée, joyeux anniversaire ma belle.

Voilà, je n'ai pas envie de raconter plus ma vie, mais j'avais envie de dire merci à tout le monde.

Je voudrais maintenant parler de l'avenir du blog:
Dans les prochaines semaines il va y avoir une acalmie des posts, comme vous l'avez déjà remarquée depuis quelques semaines ou je bosse sur de nouvelles planches inédites. Par contre, à priori, dès que la BD sortira dans Spirou, le blog reprendra avec au moins un post hebdomadaire, inédit du journal. et vice et verca.

Voilà. A bientôt.


Jacques
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ho la bourde =)<br /> <br /> en tout cas felicitation !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> ..<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> pour l'editeur ! c'est un sacré tournant dans une vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Salut Jacques.Avez-vous pensé à une manière originale de faire votre entrée à l'église lors du grand jour ?Si non, voici une idée qui a plu beaucoup semble-t-il, autant aux invités qu'aux internautes :http://www.youtube.com/watch?v=4-94JhLEiN0
Répondre
J
Fanartman> effectivement j'ai oublié un max de monde. je viens de te rajouter.
Répondre
F
Eh moi qui croyait y avoir participé snif.Je suis bien triste !
Répondre
L
felicitation, deja de mavoir fair rire, deplus pour l'editeur et enfin, felicitation pour le mariage ( mais n'oublier pas : une femme s'inquiete jusqu'a son mariage, un homme s'inquiette a partire de son mariage )
Répondre

728x90

Recherche

Par où commencer?

Le blog de Roudoudou et Petite Bouclée a été lancé le 8 mars 2007. Pour commencer à partir du début, cliquez

>ici<

Selon vos désirs, empruntez les liens suivants:

BD: "La Rencontre" 

BD: Section Planche

BD: Section Strip

Section Illu 

Fan Art (vos dessins)

Archives

Contact

farde3-copie-1.jpgLes dessins vous plaisent? Besoin d'une illu ou d'une bande dessinée pour une affiche ou un magazine? N'hésitez pas à prendre contact avec moi, via le bouton "contact" en bas de page.