Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 18:47
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je vous propose de personnaliser une de vos horloges aux couleurs de Roudoudou et Petite Bouclée!


Voilà ce que ça donne:
HorlogeI.jpgHorlogeIII.jpg
Pour réaliser votre horloge, vous avez besoin de:

Vous aurez également besoin d'un pot de colle et d'un peu de papier-collant.

*Le fichier à imprimer est disponible en fin d'article. Le cadran dessiné s'arrète exactement au bord de l'image, donc:
-Si vous disposez d'un logiciel de retouche-photo et d'une imprimante, vous pouvez imprimer directement au bon format (en donnant à la largeur du fichier image, la largeur du cadran de votre horloge).
-Sinon, glissez le fichier sur cd ou clef usb, et emmenez-le chez un photocopieur et demandez à imprimer le fichier avec une largeur identique au cadran de votre horloge.
C'est la seule étape un peu laborieuse de la construction de votre horloge ;-)

1: Retirez la vitre protectrice (s'il y en a) de votre horloge:
tutob.jpg

2: Une fois les aiguilles accessibles, retirez-les, il suffit en principe de tirer. Vous pouvez vous aidez en utilisant un tournevis comme levier, pour l'aiguille des secondes, la moins évidentes à enlever. Si vous n'y arrivez pas, n'insistez pas, et passez à l'étape suivante, qui sera un peu plus complexe.
tutod.jpg3: Vous pouvez maintenant facilement coller les images des nouvelles aiguilles que vous aurez découpées (elles sont jointes avec l'image du cadran).
Utilisez du papier collant: Vous avez un peu le choix de quel dessin va sur quelle aiguille. pour ma part, j'ai mis la jambe sur l'aiguille des secondes, et des notes de musique sur les minutes et les heures...
Il se peut toutefois que l'aiguille des secondes ne supporte pas d'image, si votre papier est trop lourd (utilisez du papier-machine). Dans ce cas laisser la jambe sur les minutes, et enlevez une des notes.
tutoe.jpg4: Collez maintenant le nouveau cadran imprimé sur l'ancien, faites un trou pour le mécanisme des aiguilles (le centre du cadran imprimé se situe au niveau du cercle rose foncé sur la culotte de Petite Bouclée)...
tutof.jpg
Réinstallez maintenant les aiguilles, d'abord les heures, puis les minutes, puis les secondes. Attention, fixez-les sur midi, afin d'être sûr(e) que cela tombe juste...
Réinstallez la vitre, rêglez l'heure et mettez une pile dans votre horloge!

C'est fini! Vous pouvez admirer la jolie danse de Petite Bouclée tout en sachant l'heure qu'il est! ;-)tutog.jpgMAJ: lien vers le cadran à imprimer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Jacques 31/10/2007 15:45

Maëlle> t'inquièt eça ne prend pas trop de tmeps à réaliser ;-)merci de ton petit commentaire :-)

Maëlle 31/10/2007 14:10

Bon, il était plus que temps que je poste quelque chose bien que je t'aie déjà dit de vive voix tout le bien que je pensais de ton blog. ;-)Mais ce coup-ci valait la peine que je me bouge un peu, c'est vraiment une super idée. :-D Reste à convaincre Seb de faire un peu de bricolage...

Jacques 30/10/2007 13:32

Francis> je vais y remédier ;-) à tout à l'heure!

Francis 30/10/2007 12:33

Ta pendule, elle ne fait pas calendrier parce que t'es un peu à la bourre dans tes posts. Une semaine sans stripes, c'est long ;-) bonne journée !

jacques 29/10/2007 14:15

clement T> merci ;-)

728x90

Recherche

Par où commencer?

Le blog de Roudoudou et Petite Bouclée a été lancé le 8 mars 2007. Pour commencer à partir du début, cliquez

>ici<

Selon vos désirs, empruntez les liens suivants:

BD: "La Rencontre" 

BD: Section Planche

BD: Section Strip

Section Illu 

Fan Art (vos dessins)

Archives

Contact

farde3-copie-1.jpgLes dessins vous plaisent? Besoin d'une illu ou d'une bande dessinée pour une affiche ou un magazine? N'hésitez pas à prendre contact avec moi, via le bouton "contact" en bas de page.